Madame, Monsieur,

La première phase du Grand Débat National que j’ai organisé conjointement avec les maires vient de s’achever. Il me paraissait essentiel de vous remercier une nouvelle fois pour votre participation à ces 8 soirées, qui ont permis à plus de 1000 participants de s’exprimer pendant plus de 30 heures de débats.

Au-delà de la participation nombreuse, j’ai apprécié la grande tenue des débats, menés dans un état d’esprit respectueux et amical, la sincérité et la variété des propos.
Mon équipe aura fini d’ici quelques jours de récupérer la copie de l’ensemble des comptes rendus, transmis par les élus au grand débat national. Nous les partagerons avec vous dès que possible.
Pour la suite de ce Grand Débat, j’avais d’abord imaginé tenir une conférence de consensus au sein de la 8ème circonscription de l’Isère, pour arbitrer entre les différentes revendications et propositions, comme cela sera fait au niveau régional, puis au niveau national.
Mais de débat en débat, s’est imposée à moi la nécessité de travailler concrètement sur les sujets qui ont fait consensus. Aussi, je propose aux plus motivés d’entre vous, 3 séances de travail afin de construire, avant la fin du Grand Débat National, des propositions concrètes sur 3 des 9 thèmes que j’ai identifiés comme faisant quasi l’unanimité.
En cliquant sur ce lien vous pouvez, jusqu’au 3 mars, m’indiquer les 3 thèmes qui selon vous méritent davantage de pousser la réflexion et si vous avez, vous-même la possibilité et l’envie de participer à l’un de ces 3 groupes de travail (places limitées) qui auront lieu à Vienne, les :
– Jeudi 7 mars
– Samedi 9 mars
– Lundi 11 mars
Comme disait Jean d’Ormesson : « Tachons de dépasser ce qui nous oppose et de multiplier ce qui nous unit » !
A très vite,
Votre députée,
Caroline Abadie