Communiqué de presse :
Chasse-sur-Rhône retenue pour le programme « Petites Villes de Demain »
 
 
Le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales a annoncé aujourd’hui que la commune de Chasse-sur-Rhône était retenue comme lauréate du programme « Petites Villes de Demain », qui vise à améliorer les conditions de vie des habitants des collectivités de moins de 20.000 habitants.
Ce soutien de l’Etat en faveur des villes moyennes de notre territoire vient compléter le programme “Action Cœur de Ville”, dont Vienne, la principale ville de la 8ème circonscription, a bénéficié depuis 2018.
 
En effet, comptant aujourd’hui 6.100 habitants, la commune de Chasse-sur-Rhône, idéalement située à la croisée d’importants axes de communications entre Lyon, Saint-Etienne et la vallée du Rhône, prévoit des perspectives élevées de croissance démographique à dix ans.  Pour faire face à ce développement, le soutien de l’État sera indispensable pour mener à bien les projets qui lui permettront de s’adapter dans de bonnes conditions à cette évolution.
 
Ce succès vient récompenser un dossier de grande qualité, qui donne la priorité à l’écologie, à la compétitivité et à la cohésion, avec le développement de mobilités douces, la rénovation de bâtiments scolaires, la végétalisation des espaces publics ou encore un programme de logements sociaux de dernière génération.
 
Pour Caroline ABADIE : « La ville de Chasse-sur-Rhône coche toutes les cases pour répondre aux ambitions du programme de revitalisation pour les villes de taille moyenne et je me réjouis que son dossier, que j’ai soutenu avec conviction, ait aujourd’hui retenu l’attention du Ministère. ».